PENSION HOSHIREI

♦RPG ♦
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Chise Mikasa
★ R0CKING MUSIC .
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Règlement du RPG   Dim 18 Mai - 0:50

1. FORMAT DU TEXTE


1.1 : Toute action faite par le personnage doit être écrite en italique ou naturel.

1.2 : Toute parole dite par le personnage doit être écrite entre « guillemets français »,
"guillemets anglais", ou précédées d’un tiret (-). Elle doit être écrite en gras, en italique ou en naturel. La couleur est acceptée, tant qu’elle est lisible.

1.3 : Toute pensée que le personnage a doit être écrite entre *astérisques* ou entre °degrés°. Elle doit être écrite en gras, en italique, ou naturel. La couleur est acceptée, tant qu’elle est lisible.

1.4 : Tout hors-jeu inclus dans les posts de jeu doit être écrit entre (parenthèses), [crochets] ou {accolades}.

1.5 : Le soulignement est interdit dans les posts de jeu, sauf pour mettre de l’emphase sur un mot ou un petit groupe de mots. Évitez de souligner dialogues et pensées, et encore moins tout un post…

2. RÈGLES GÉNÉRALES


2.1 : Le non-respect d’un personnage envers un autre personnage est accepté, tant qu’il est limité. S’il y a excès, l’utilisateur fautif sera averti, et s’il y a récidive, banni temporairement. Surveillez le langage de votre personnage, et autocensurez-vous si vous ne voulez pas que nous le fassions nous-mêmes…

2.2 : La mention et l’utilisation de drogues ou d’alcool seront permises, tant qu’elles seront limitées : rappelez-vous que le contexte se situe dans un pensionnat. Les administrateurs se réservent le droit de censurer à même le post tout excès de drogues et d’alcool pouvant choquer le public général. Vous pouvez toujours utiliser la fonction « Spoiler » si vous voulez cacher les passages qui, selon vous, ne conviennent pas à tout le monde, ou ponctuer le titre du topic avec /!\.

2.3 : Les agressions diverses et meurtres seront acceptés, tant que tous les joueurs s’entendent sur un scénario, qu’ils devront soumettre à l’administration pour éviter tout débordement. Si un joueur commet un tel acte sans l’accord de la « victime », il sera banni temporairement du forum. Vous pouvez toujours utiliser la fonction « Spoiler » si vous voulez cacher les passages qui, selon vous, ne conviennent pas à tout le monde, ou ponctuer le titre du topic avec /!\.

2.4 : Les doubles posts sont à éviter dans le RP autant que dans la partie hors-jeu. Il existe la fonction éditer (en haut à droite de chaque post) qui est là pour rectifier un message déjà posté, à vous de l’utiliser correctement.

2.5 : Le langage SMS ou Texto est strictement interdit, autant dans le RP que dans le hors-jeu. Le français est une magnifique langue qui possède d’innombrables mots, expressions et synonymes vous permettant d’éviter abréviations, expressions et mots d’argot ou familiers et répétitions.

2.6 : Nous demandons un minimum de six lignes par post dans le jeu. Il n’est pas difficile d’en faire autant : peaufinez les descriptions des lieux, de votre personnage et décrivez les actions avec précision et vous arriverez sans peine à ce nombre. Il est d’autant plus inspirant et intéressant de répondre à un post avec un minimum de descriptions qu’à quelques lignes se résumant à « Elle s’avance : - Salut, ça va ? »

2.7 : Respectez le caractère, le rang social et l’âge que vous donnez à votre personnage ! Les incohérences entre la fiche de présentation et le jeu sont à éviter absolument, surtout chez les personnages prédéfinis. N'oubliez pas : les admins veillent au grain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pension-hoshirei.forum-actif.eu
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSION HOSHIREI :: { IMPORTANT :: Reglement et Contexte-
Sauter vers: